LA VIE DES MAASAI EN TANZANIE

PaysInternational
Année festival2019
Durée< 30 minutes
RécompenseGrand prix du Festival

Tanzanie. 2016. 13 min. Réalisation : Stéfanne Prijot et Yann Verbeke

Lekokoyo et Pendo sont deux jeunes Masai. Chaque jour, ils parcourent les vastes étendues au nord de la Tanzanie : Lekokoyo pour faire paître 

et abreuver le troupeau familial de vaches, et Pendo pour aller chercher l’eau nécessaire à la vie de la famille. Mais de grandes difficultés menacent leur mode de vie des Masai, notamment liées au changement climatique. 

Plusieurs organisations locales et internationales, dont Vétérinaires Sans Frontières, aident les Masai à trouver des solutions, via un programme pluriannuel de développement, Maisha Bora, financé par le gouvernement belge. 

Ce film a été réalisé par Iles de Paix, dans le cadre du projet Maisha Bora.

Les réalisateurs

YANN VERBEKE, réalisateur et photographe, parcourt le monde pour nous ramener des images aussi belles que touchantes des réalités qu’il rencontre. Il est passionné par la lumière, les couleurs, l’esthétique et sensible à l’émotion qu’il partage avec celles et ceux qu’il rencontre sur son chemin.

STÉFANNE PRIJOT, est une réalisatrice et photographe belge. A travers sa caméra, qu’elle considère comme un outil citoyen, elle aborde des thématiques sur le genre, l’eau, l’éducation ou encore le changement climatique, qu’elle tâche d’approcher avec le plus grand humanisme.