Les partenaires

Ils financent l’édition 2018 :

 

 

Ils nous soutiennent et nous accompagnent : 

 

 

 

Ils ont permis le renouveau de cet événement et du site internet, ils souhaitent que cet événement se reproduise ailleurs dans les alpes :

 

 

 

 

Un festival à Grenoble mais qui ambitionne de trouver des rebonds ailleurs !

Le festival a été, dans ses années de lancement et pendant 11 éditions, organisé à Prapoutel les 7 Laux (Les Adrets, Grésivaudan, France) avec le soutien de la DATAR (devenue aujourd’hui le CGET), de la Région Rhône-Alpes, du Conseil Départemental de l’Isère, de l’Espace Belledonne et du programme LEADER et de la Communauté de Communes du Grésivaudan.

Dans cette première histoire, le festival a fait la preuve de sa capacité à mettre en avant les espaces pastoraux, leurs particularités, leurs enjeux complexes et les activités pastorales et économiques qui contribuent à leur mise en valeur.
Avec l’énergie de Jean Picchioni et d’Yves Raffin et de ceux qu’ils ont su mobiliser et engager dans cette aventure, le festival a fait se rencontrer des éleveurs et des bergers, des techniciens, des chercheurs, des enseignants, des élus…. venus du monde entier.
Qu’ils en soient ici remerciés car ils ont permis la naissance de ce temps fort qui porte bien haut les messages des éleveurs, bergers, de leurs familles et de tous ceux qui agissent en faveur des espaces pastoraux. Il ont aussi à leur manière encouragé la production de documentaires et fictions sur ce thème jusque là resté bien discret.

Le soutien financier du CGET a été repositionné en 2017 et 2018, avec celui de la Ville de Grenoble, de la Métro et en 2018 le Conseil Départemental sur la relance de l’événement à Grenoble, avec des espaces d’échange et de débat insérés dans le tissu urbain.
De ce festival, sont aussi attendus des « rebonds » dans d’autres villes, dans d’autres territoires, pour que ces films (et ceux qui les ont portés) trouvent audience en d’autres lieux.
Ainsi, ce site est construit dans l’objectif de faciliter ces organisations pratiques de vos évènements avec le catalogue, un moteur de recherche, et la facilitation des relations avec les producteurs – réalisateurs.

Et n’hésitez à non plus à nous faire part de vos découvertes cinématographiques et pourquoi pas de vos idées et de vos initiatives !!