UNE HISTOIRE ALPINE

par Jean-Luc JOSEPH

du 16 SEPTEMBRE au 30 OCTOBRE

Exposition gratuite

Restaurant Lounge – Bar Le Palais, 4 place Victor Hugo, Grenoble

L’exposition

C’est en complice que Jean-Luc Joseph photographie ceux qu’il côtoie depuis de longues années dans le Val d’Arly et les Aravis, département de la Savoie, privilégiant une approche souriante du quotidien.
Un regard tendre sur le monde rural de montagne, sans complaisance, avec la précision de l’ethnographe et le souci de témoigner de la vie de ceux qu’il approche : cultivateurs, éleveurs, forestiers, musiciens traditionnels, estivants et hivernants. Tous ces gens qui fréquentent la
montagne pour leur travail ou leurs loisirs. Inspiré par les photographes Claude Batho, Marc Riboud et Denis Dailleux, Jean-Luc Joseph est en quête incessante de proximité grâce à la complicité enjouée de ceux qu’il rencontre. En se focalisant depuis tant d’années sur le Val d’Arly, il y trouve quotidiennement matière à éblouissement.
(Extrait de la préface de Guillaume Lebaudy)

BIO

Jean-Luc JOSEPH
Citadin d’origine, l’engagement de Jean-Luc Joseph dans la photographie coïncide avec sa découverte du Val d’Arly. Depuis 45 ans, il s’attache à couvrir la vie de cette communauté alpine. C’est en passeur qu’il nous donne à voir ce monde rural riche des rencontres qu’il capte en y
introduisant toute sa subjectivité afin de transmettre une histoire, une émotion, des visages, des paysages, et de partager avec nous le ressenti d’un instant.

CONTACTEZ-NOUS

L'équipe du festival se fera un plaisir de vous répondre

En cours d’envoi

© Festival Int. du film Pastoralismes & Grands Espaces 2020/2021 - Tous droits réservés

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?