Im berg dahuim

SAMEDI 09 OCTOBRE 2021 | 14H

Documentaire 110′ Allemagne et Suisse 2020 | Réalisation : Rahel Von Gunten et Thomas Rickenmann

Oberstdorf, dans la région de l’Allgäu : tout en haut de la montagne, les armaillis -ces bergers-fromagers des Alpes fribourgeoises et des Pré-alpes vaudoises- emmènent leurs vaches à travers les pâturages. 

Les armaillis et leurs familles ont tous un point en commun: pour rien au monde ils ne renonceraient à leur été sur l’alpage. Ils vivent dans et avec la nature, les animaux, l’air frais, la météo et tout près du soleil. Ils travaillent dur, souvent aux limites de leur force physique. Pour ces gens de la montagne, rien ne leur apporte autant de joie, autant de satisfaction que leur alpage, l’endroit qui fait vibrer leur âme.

 

BIO

Après le succès surprise de son documentaire “Schönheiten des Alpsteins“ (“Beauté des Alpes”) en  2008, Thomas Rickenmann décide de faire de sa passion son métier principal. Ses films sont célébrés avec succès depuis près de 10 ans. Le film “Im Berg dahuim“ a été réalisé en équipe avec Rahel von Gunten, qui a étudié le cinéma documentaire à l’Université des Arts de Berne. Tous deux partagent une même passion pour les traditions vivantes et les biens culturels immatériels.

CONTACTEZ-NOUS

L'équipe du festival se fera un plaisir de vous répondre

En cours d’envoi

© Festival Int. du film Pastoralismes & Grands Espaces 2020/2021 - Tous droits réservés

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?