MAASAI REMIX

FESTIVAL 2019

Documentaire 66′ | France 2018 | Réalisation : Ron Mulvihill et Kelly Askew

Maasai Remix suit trois individus Maasai qui, dans différents contextes — les Nations unies, un village Tanzanien, une université américaine — font face à des défis et apportent de l’espoir à leur communauté pastorale en puisant la force dans les traditions locales, en les modifiant au besoin et en les fusionnant avec de nouvelles ressources.

BIO

Kelly Askew, anthropologue, elle a plus de 30 ans d’expérience en Tranzanie et au Kenya. Elle a travaillé sur plusieurs films documentaires y compris Le Chairman et les Lions, 2012 (Documentary Educational Resources), La Poésie en mouvement, Les 100 ans de Nadi Ikhwan Safaa à Zamzibar, 2012, Buda Musique; Orkiteng Loorbaak: Le rite des anciens 2017; et avec un film de Hollywood,The Ghost and the Darkness, 1996, Paramount Pictures.

Ron Mulvihill. Le long métrage de Ron Mulvihill, Maangamizi: The Ancient One, a remporté le Paul Robeson Award 2004 du meilleur long métrage. C’était la sélection officielle de la Tanzanie à la 74ème cérémonie des Oscars. Son film, Le Mariage de Mariamu, a remporté le prix du meilleur court métrage, celui de l’OUA, et celui des journalistes et critiques au FESPACO, principal festival du film en Afrique (1985). Avec Kelly, il a déjà collaboré à leur long métrage documentaire sur le plus vieil orchestre d’Afrique, Poésie en mouvement: Les 100 ans de Nadi Ikhwan Safaa à Zanzibar (2012/2016, Buda Musique) et sur le plus récent Orkiteng Loorbaak: Le rite des anciens (2017) sur le rite de passage pour devenir un ancien Masaï mâle

 

CONTACTEZ-NOUS

L'équipe du festival se fera un plaisir de vous répondre

En cours d’envoi

© Festival  Pastoralismes & Grands Espaces 2021 - Tous droits réservés

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?