NAÏS AU PAYS DES LOUPS

DIMANCHE 9 OCTOBRE 2022 | 10H45

Documentaire 53′ France 2021 | Réalisation :  Rémy Masseglia | version française

Un père et sa fille, Naïs, qui commence tout juste à marcher et dire ses premiers mots, se lancent dans une folle aventure au coeur du Mercantour, le parc national le plus sauvage de France. Entre voyage initiatique et apprentissage de la nature avant son entrée en maternelle, Naïs vivra jusqu’à ses trois ans de véritables instants magiques. Au fil de leurs bivouacs et en toutes saisons, ils vont rencontrer des bouquetins, des serpents, des insectes, et apprendre à vivre parmi eux, chez eux. Elle pourra ainsi s’approcher au plus près de la faune et de la flore de ce vaste territoire et croiser le chemin le plus insaisissable de tous les animaux : le loup.

BIO

Rémy Masseglia
Photographe et chef opérateur installé dans la vallée de la Roya, Rémy Masseglia a sillonné la montagne en quête du loup avec sa fille, alors bébé. Il en a tiré un documentaire pour la télevision, Naïs au pays des loups, qui raconte cette aventure extraordinaire, et surtout la rencontre d’un père avec sa fille.
« C’est mon premier film en tant que réalisateur. Je suis devenu papa à 40 ans, ça a bouleversé ma vie. Je n’avais pas dans l’idée d’être père à tout prix, mais dès le moment où j’ai rencontré Naïs je me suis dit que nous allions faire de grandes et belles choses… J’avais simplement ce projet de documentaire sur le loup et il se trouve que j’ai commencé à faire des repérages avec elle. J’ai vite compris que la vraie aventure c’était de découvrir la montagne avec cette petite fille. Elle avait 1 an au début du tournage, qui a duré de mai 2018 à septembre 2020, elle était encore allaitée par sa maman. »

CONTACTEZ-NOUS

L'équipe du festival se fera un plaisir de vous répondre

En cours d’envoi

© Festival  Pastoralismes & Grands Espaces 2024 - Tous droits réservés

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?