PAX AVANT, le plus vieux serment du monde

JEUDI 12 OCTOBRE 2023 | 14H

Documentaire 85′ Espagne 2023 Domingo Moreno P.C. | Réalisation :  Domingo MORENO | VOSTFr

Les Pyrénées ont toujours fonctionné comme un espace intégré, ce qui a donné lieu à de nombreux échanges entre les habitants des deux versants.

« Pax avant » (« paix dorénavant »), c’est la formule qui représente la valeur de la parole donnée, un exemple vivant qui montre que le dialogue et l’entente sont possibles. Cet engagement pour la paix encourage la concorde entre les peuples en temps de guerre.

BIO

Domingo MORENO

Scénariste, directeur et producteur. Il a débuté comme cinéaste à l’Université de Saragosse. Il est diplômé en réalisation par le Centre d’Études Cinématographiques de Catalogne (CECC) et par la New York Film Academy (NYFA). Il a étudié la Cinématographie à l’Université de Valladolid et a accompli un cours universitaire supérieur de scénarisation à l’EICTV (San Antonio de los baños, le Cuba). 

Parmi ses œuvres récentes et primées : Sur les traces de la transhumance, transhumance en Espagne (coproduite avec TVE, 2009), Bergers du brouillard (2013), Les mouvements du Diable (2016), Danse des Géants (2017), L’esprit de la Mojiganga (2018), Les Pyrénées Masquées (2021), La Montagne Masquée (2021) et Pax Avant (2023).

CONTACTEZ-NOUS

L'équipe du festival se fera un plaisir de vous répondre

En cours d’envoi

© Festival  Pastoralismes & Grands Espaces 2023 - Tous droits réservés

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?